Pratiques rock et échec scolaire

Cette étude met en évidence la fracture entre pratique et engouement pour la musique d'une part, et échec dans le milieu scolaire.
L'auteur prend l'exemple du rock pour étudier les comportements des jeunes face au savoir musical et face au savoir scolaire. Quel rapport entretient le rock avec l'échec scolaire, quelle solution peut-il y apporter ?
Cet ouvrage s'adresse aussi bien aux étudiants et enseignants qu'aux parents.
Enseignant, Docteur en Lettres et Sciences Humaines, Gilles Boudinet est l'auteur de travaux sur l'esthétique et la pédagogie de la musique. Chargé de cours au département Education Communication Langage de l'Université de Paris VIII, il est aussi président et cofondateur de l'association RICERCAR consacrée à la promotion de la recherche en Sciences de l'Education Musicale.

SOMMAIRE
- Du côté des jeunes : l'émergence d'un savoir
Rock et construction de savoirs
Théories musicales et savoir rock
Rock et distribution culturelle du savoir musical
Rock et interdit de savoir
- Du côté

Commentaires sur Pratiques rock et échec scolaire

Poster un commentaire
Nouveau commentaire

0 Centre de ressources K.O.M. : 17 photos

Date de cette photo : 10 janvier 2009 - 22:00
Envoyé par : kissofmetal
Permalien

DiaporamaDiaporama